Projets
Retrouvez sur cette page les projets photos réalisés. Je suis disponible pour discuter de vos propres projets et idées hors du commun n'hésitez pas à me contacter !
Montaine & Okay
La priorité de ma photographie et de mon style est la relation cheval-homme avant tout. J'ai donc proposé à Montaine (@unponeyjaune) de faire une séance en mettant leur relation en avant mais en liant cela avec une approche un peu plus posée et maitrisée pour replacer le cheval tel qu'il est dans l'esprit du public : un symbole de force, de puissance mais également le sauvage qui fut apprivoisé il y a tant d'années maintenant.
Merci infiniment à Montaine et à Okay de s'être prêtés au jeu de cette séance photo !
Un cheval à Lyon
En 2021, j'ai proposé un projet un peu fou à mon amie Héloïse. Et si nous organisions un shooting dans Lyon ? Née dans cette ville, cela me tenait à coeur d'en faire le temps d'un jour mon terrain de jeu photographique.
Après des mois d'attente, de réflexion, de mails pour obtenir les diverses autorisations, nous avons pu un joli dimanche de Mai réaliser ce projet dingue !
Halifax a été un modèle photo incroyable. Du haut de ses 5 ans il n'a nullement été perturbé par la ville et tout ce que cela implique.
Nous avons pu réaliser nos photos devant des monuments chargés d'Histoire tel que le Grand Hôtel Dieu.
La ville de Lyon est l'une des perles de la France (et je ne dis pas ça parce que j'y ai grandi !), son Histoire est chargée, marquée par les siècles. Au cours des photos nous retrouvons différentes architectures, témoins silencieuses du temps qui passe.
Du côté du 1er arrondissement, proche de la mairie qui se trouve aux bas des pentes de La Croix Rousse. Entourée par ces petites ruelles pavées si caractéristiques.
Ici, devant l'impressionnante porte en bois ouvragé de La Chapelle de l'Hôtel Dieu dont la construction a débuté en 1637 !
La porte du Musées des Beaux-Arts de Lyon, depuis la Place des Terreaux. Cet impressionnant édifice voulu par les élites Lyonnaises s'est créé pendant la Révolution Française pour ouvrir en 1801.
Halifax devant la fontaine Bartholdi sur la place des Terreaux. Pour la petite histoire, le sculpteur Français est également celui qui a réalisé la Statue de la Liberté située à New-York.
Lyon n'est pas qu'une ville de carte postale, c'est également une ville étudiante, pour le clin d'oeil nous avons emmené Halifax devant l'ancien lycée d'Heloïse.
Le palais des vingt-quatre colonnes de Lyon. Monument historique construit à partir de 1835, ce lieu abrite toujours une partie de la justice Lyonnais puisque la Cour d'Appel y est installée, ainsi que la Cour d'Assises du Rhône. Parmi les procès célèbres qui s'y sont tenus nous pouvons citer celui de Klaus Barbie pour crimes contre l'humanité durant la Seconde Guerre Mondiale.
La place des Jacobins et son emblématique fontaine.
Il a fallu tout faire à pied et donc élaborer un itinéraire stratégique qui soit efficace et sécurisé !
Devant l'Opéra de Lyon construit en 1831, totalement restructuré depuis, avec son fameux dôme. La ville de Lyon a cette particularité d'être peu étendue ce qui nous donne peu de recul en photographie !
La Cathédrale Saint Jean de Lyon depuis la place où se situent ses différentes entrées. Même problématique que pour l'Opéra, la place est petite et le bâtiment très haut, compliqué d'avoir du recul sans avoir Halifax à la taille d'une souris. Autre problématique pour ce bâtiment : la messe du dimanche matin qui débutait !
L'immense Place Bellecour qui a la particularité d'accueillir tous les week-ends (ou presque) divers évènements.
Bien que cette place soit emblématique et vide, elle offre une superbe perspective sur la Basilique de Fourvière.
La Place Bellecour, au passage la plus grande place piétonne d'Europe, avec la statue de Louis XIV en son centre. Il y avait également 2 autres statues de part et d'autre qui représentaient le Rhône et la Saône, elles sont actuellement en train d'être remises en état.
La Cathédrale Saint Jean vue depuis le Pont Bonaparte. Ce pont enjambant la Saône a été maintes fois emporté par les crues puis dynamité par les Allemands en 1944. Il fut reconstruit après la guerre.
Vue sur le Grand Dôme de l'Hôtel Dieu depuis le Pont Lafayette.
Merci Héloïse pour ce super projet !